Rapide montée des prix de l’urée
Les prix de l’urée ont bondi en réaction aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient. La demande indienne et des besoins sur le marché européen renforcent le risque haussier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours de l’urée ont subi une vive accélération cette semaine sur le marché physique français, pour s’établir à leur plus haut niveau depuis près d’un an. La rapide montée des tensions géopolitiques au Moyen-Orient et le risque grandissant d’une rupture d’approvisionnement du marché par l’Iran ont provoqué une brutale augmentation des tarifs internationaux.
Le dernier appel d’offres indien ne s’est en outre conclu que sur un volume d’achat limité, compte tenu du peu d’offres des producteurs du Moyen-Orient, déjà bien engagés sur les mois d’octobre et de novembre. Le marché anticipe un nouveau retour rapide de l’Inde aux achats lors des prochaines semaines, tandis qu’une montée de l’offre européenne est désormais attendue.
Les prix de l’ammonitrate sont en revanche stables, compte tenu de l’absence de nouvelles offres pour le moment. Toutefois, la tension des engrais azotés ainsi que des coûts de production plus élevés renforcent le risque haussier.
Les engrais phosphatés suivent leur côté une tendance légèrement haussière, face à une demande toujours restreinte sur le marché européen. À l’international, les importants besoins indiens et les incertitudes concernant l’offre chinoise maintiennent le marché sous pression.
Le marché de la potasse échappe, pour le moment, à la montée des prix des engrais.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :